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Les champions du Box Office Les champions du Box Office en France

en France


Chiffres provenant du CNC (sauf précision).

le bandeau de pub


Titre Année de sortie Entrées Pays
187 Les Tuche 3 2018 5 687 833 France

Affiche des Tuche 3
"Les Tuche" en 2011 avait été un beau succès à 1,53M, suffisant pour lancer une suite en 2016 d'autant que lors de son premier passage à la télévision (en 2014) le film a eu un franc succès d'audience à 18,9M de téléspectateurs. En février 2016, "Les Tuche 2" réalise une première semaine quasiment égale au cumul final du premier film, et cette même semaine la seconde télédiffusion du premier film attire encore 18,4M de téléspectateurs; "Les Tuches 2" termine à 4,61M de spectateurs.

Bien sûr un troisième film est mis en route, pour une sortie le 31 janvier 2018, avec la troisième télédiffusion du premier film programmée le 4 février et de nouveau un carton d'audience avec encore 16,8M de téléspectateurs (seconde meilleure audience annuelle), et de nouveau malgré des critiques assassines (y compris sur internet de gens n'ayant pas vu le film) cela donnera envie aux spectateurs d'aller au cinéma retrouver la famille Tuche, avec encore plus de monde que pour "Les Tuche 2" et 2,2M d'entrées en première semaine!
En seconde semaine, "Les Tuche 3" attire encore 1,25M de spectateurs, avec l'aide des vacances (passant déjà second derrière "50 nuances plus claires"), et il baisse assez peu les deux semaines suivantes avec -27% et 0,63M (encore second, devançant "50 nuances plus claires" mais derrière la nouveauté "Black Panther"), puis -32% et 0,63M d'entrées de plus, ce qui fait qu'à la fin des vacances il cumule déjà 5M d'entrées!
Ensuite les baisses sont plus sévères, il passe à 0,32M, puis 0,74M puis 0,1M; ce qui fait un cumul de 5,6M d'entrées après 7 semaines. Pour l'essentiel, il aura été l'énorme succès des vacances de février.
Second plus gros succès de 2018.

Accueil internautes :
AC 1,9 (8400). SC 3,9 (5700). IMDB 4,6 (1000). K 5,1 (699). FA NS. D NS.
Pas aimé voire détesté sur les sites francophones, très peu vu par les internautes d'autres langues.
Les deux premiers sont à peine moins détestés sur les sites francophones, un exemple (pourtant à l'ère d'internet et de son influence énorme) du décalage entre les avis des internautes et l'envie des spectateurs payant une place de cinéma (car avec ce troisième film ceux qui ont acheté leur ticket savaient bien ce qu'ils allaient voir et ils avaient envie d'y aller).